top of page

"Un amour de jeunesse" de Margot Malmaison


Résumé:

"Salut à tous, je m'appelle Margot Malmaison, j'ai 17 ans et il y a quelques années, j'ai fait une rencontre qui a marqué le cours de ma vie. J'ai commencé à écrire une chronique sur Internet et un an après, grâce aux lecteurs, toujours plus nombreux, j'ai décidé de me confier dans ce livre. MON livre ! Vous pourrez y découvrir mon histoire d'amour avec Maxence, que beaucoup connaissent comme le chanteur "MA2X". J'en ai dit beaucoup dans mes chroniques, mais je vous en dévoile encore plus maintenant".

Comment ce livre est-il arrivé entre mes mains ?

J’ai eu ce livre à Noël, le résumé n’est pas très attirant mais l’intérieur du livre oui ! Et puis, j’ai été curieuse, j’ai écouté quelque chansons de Ma2x et je connais la version musicale de leur histoire (grâce à « Un amour de jeunesse ») alors pourquoi pas !

Mon avis:

Il est dure de commenter ce livre car c’est une autobiographie donc mon avis sera sans doute moins long…

Pour ce qui est du titre, j’ai un double avis : le faîte que ce soit le même que la chanson est bien, ça montre qu’ils ont vécu la même chose, ça fait un lien et en même temps… Manque d’originalité, je trouve !

L’écriture de Margot est simple, basique, des fois, même trop ! Il y a certains plumes où lire devient tellement facile qu’on ne se rend pas compte, on entre directement, mais là, moins.

Par contre la forme, j’ai adoré !!!!! Les citations, les photos, les messages, les smiley qui parsemaient le texte le rendent plus vivant et plus facile à lire ! (voir en bas de page, j’en ai noté trois que j’ai plutôt bien aimé !)

La liste des événements s’enchainaient plutôt bien jusqu’au trois quart ! A partir de là, les évènements se forment comme une liste des grands évènements !

Est-ce que je le conseille:

Le livre n’est pas incroyable, mais pour tous ceux qui ne sont pas extrêmement fan de lecture, allez-y, il est simple, se lit vite.

 

"A l'époque, on apprend le passé-simple mais rien sur le futur compliqué"

" Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre"

- Grey's Anatomy

" Les amis c'est comme les lunettes, ça donne l'air intelligent mais ça se raye facilement et puis ça fatigue, heureusement des personnes tombent sur des lunettes vraiment cool."

- Jeu d'enfants

 

Et vous, qu'avez vous pensé du livre ? Allez-vous lire le II ?


bottom of page